
Troisième édition du concours entrepreneurial EUNICE Start Cup
Les 24 et 25 avril 2024 s'est déroulée la troisième édition de l’évènement EUNICE Start Cup, compétition entrepreneuriale entre étudiants des dix universités de l'alliance EUNICE.
Le concours annuel EUNICE Start Cup invite les étudiants à concevoir et développer un projet entrepreneurial qu'ils présenteront ensuite devant un jury international d'experts.
L’équipe UPHF
Cette année, l’UPHF a été représentée par une équipe de 2 étudiants de l’IUT GEA, Nathan Frémeaux et Clément Rousteau.
Leur idée de start-up ? Une application nommée MyCloset, qui utilise l’intelligence artificielle pour proposer des tenues vestimentaires adaptées à chaque occasion, en tenant compte de la météo, du style personnel et des vêtements déjà présents dans la garde-robe enregistrée. L’objectif est de limiter les achats superflus tout en aidant les utilisateurs à optimiser leur dressing et à faire des choix vestimentaires pertinents au quotidien.
Les résultats du concours
Cette année, une doctorante de l’Université de Poznan, Pologne, a été proclamée gagnante de la compétition pour son projet intitulé WoundWise, un pansement hydrogel de nouvelle génération qui accélère la cicatrisation des plaies infectées et chroniques.
La doctorante a reçu un prix d'un millier d'euros pour la meilleure idée de start-up de la compétition.
